TEMPLE MACONNIQUE

DIRECTOIRE ECOSSAIS RECITFIE D'AQUITAINE

GRAND DIRECTOIRE DES GAULES

 

 

Depuis la création du Regime Ecossais Rectifié en 1778 à Lyon et confirmé en 1782 à Wilhemsbad, l'Aquitaine Premier Directoire de l'Occitanie avec sa capitale girondine Bordeaux, vient de se doter sous les auspices du DNRF-GDDG de sa 1ère Maison de l'Ordre à Bruges 33520.

C'est un évenèment très important pour le rectifié en général et les Frères de l'Aquitaine en particulier.

Dans les traces de Martinés de Pasqually, de Jean Baptiste Willermoz le fondateur et de Louis Claude de Saint Martin, cette création et constitution consacrée le samedi 18 avril 2015 par le  Grand Maitre et Grand Prieur " Johannes Marcus Eq. a Crucis Mysterio" de l'Ordre Rectifié en France dépositaire de la tradition originale du Régime depuis 1778 a permis de fortifier et de confirmer si besoin la Refondation originelle engagée par ces hommes de Foi, d'Espérance et de Charité que sont les Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte.

Grâce à cette 1ère maison de l'Ordre pour le DNRF-GDDG national, notre Régime va prospérer dans l'amour du Christ mais aussi accueillir tous les Frères Francs Maçons qui auront à coeur de venir nous visiter pour découvrir la doctrine évangélique du rectifié.